EXPOSITIONS PROJETS 2018

Tout d’abord, St Pierre les Nemours et sa biennale autour du thème animalier. Une riche exposition qui rassemble depuis de nombreuses années de grands noms de la peinture animalière.

Une exposition solidaire ensuite organisée par Innerwheel Orléans, où des artistes femmes proposent des œuvres à la vente au profit d’associations qui aident …des femmes ! Conjointement aux actions menées par la ville, cette exposition mettra à l’honneur nos artistes femmes de la région.

La création d’une galerie en ligne sur art majeur. En allant directement sur www.artmajeur.delphineduchesne.com, vous retrouverez une sélection d’œuvres en techniques à l’eau (encre de Chine, aquarelle et pigments bruts) mise à la vente. Internet n’ayant pas de frontière, le monde nous appartient !

Et puis, à venir, une exposition à La Ferté Saint Aubin, la participation à la biennale d’aquarelles du Perche, La Collégiale de Chartres avec Formes et couleurs comme l’an passé et puis des résultats au concours manquent à l’appel. Une occasion supplémentaire de vous donner des informations dans quelques temps !

A très bientôt donc…

 

 

Des ateliers d’aquarelle inspirés par l’esprit taoïste dans un lieu chargé d’histoire.

Ateliers aquarelle à l'Institut Franco-chinois Lyon 5

C’est avec beaucoup de joie que je vous annonce le lancement des ateliers d’aquarelle à l’Institut Franco-Chinois de Lyon, un lieu unique chargé d’histoire et d’inspiration.

Ancienne université chinoise hors de Chine, aujourd’hui musée et espace d’expositions, cet endroit exceptionnel invite naturellement à la création, à la contemplation et au dialogue entre les cultures.

À partir du samedi 27 juin, je proposerai un atelier d’aquarelle par mois, pensé comme un rendez-vous au fil des saisons. Chaque séance explorera un thème différent, en lien avec les rythmes de la nature et l’esprit de la philosophie taoïste : observer, ressentir, ralentir et laisser circuler le geste.

Ces ateliers sont ouverts à tous, débutants comme initiés, dans une approche sensible et accessible de l’aquarelle, où l’on vient autant pour peindre que pour prendre un temps pour soi.

J’ai hâte de partager cette aventure artistique avec vous dans ce lieu inspirant au cœur de Lyon.

 

Fleurs de cerisiers sur cuivre, oeuvre originale sur papier washi

0 commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *