affiche expo inner wheel mars

EXPOSITION SOLIDAIRE

exposition de peintures et sculptures, serres du jardin des plantes à Orléans

La toile « Lièvre dans la neige », une œuvre réalisée à l’huile sur châssis en lin, format 100×81 sera accrochée

le samedi 17 et dimanche 18 mars 2018,

dans les serres du jardin des plantes à Orléans

Vernissage le vendredi 16 mars à 18h

C’est dans le cadre d’une exposition solidaire organisée par l’association  Innerwheel Orléans que j ‘exposerai un ensemble de 4 œuvres dont 1 toile à l’huile et 3 aquarelles.

Cette manifestation a bien des spécificités :

  1. elle est organisée en même temps que d’autres activités proposées par la ville sur plusieurs jours et qui laissent une belle place à la créativité au féminin ;
  2. elle s’adresse à des peintres et sculptrices uniquement ;
  3. elle est au profit de deux associations caritatives qui encouragent un public féminin et des enfants, voir le site web www.innerwheel-artshow.fr pour toutes les informations. Au total, 38 artistes auront le plaisir de vous faire découvrir leurs travaux dans un cadre fraîchement rénové au cœur d’un superbe jardin.

 

aquarelle

« elle résiste » aquarelle 60×80

 

 

 

Des ateliers d’aquarelle inspirés par l’esprit taoïste dans un lieu chargé d’histoire.

Ateliers aquarelle à l'Institut Franco-chinois Lyon 5

C’est avec beaucoup de joie que je vous annonce le lancement des ateliers d’aquarelle à l’Institut Franco-Chinois de Lyon, un lieu unique chargé d’histoire et d’inspiration.

Ancienne université chinoise hors de Chine, aujourd’hui musée et espace d’expositions, cet endroit exceptionnel invite naturellement à la création, à la contemplation et au dialogue entre les cultures.

À partir du samedi 27 juin, je proposerai un atelier d’aquarelle par mois, pensé comme un rendez-vous au fil des saisons. Chaque séance explorera un thème différent, en lien avec les rythmes de la nature et l’esprit de la philosophie taoïste : observer, ressentir, ralentir et laisser circuler le geste.

Ces ateliers sont ouverts à tous, débutants comme initiés, dans une approche sensible et accessible de l’aquarelle, où l’on vient autant pour peindre que pour prendre un temps pour soi.

J’ai hâte de partager cette aventure artistique avec vous dans ce lieu inspirant au cœur de Lyon.

 

Fleurs de cerisiers sur cuivre, oeuvre originale sur papier washi

0 commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *