Exposition collective à St Pierre les Nemours sur le thème « Arts et matières »

Cette biennale donne une belle place aux aquarellistes cette année mais pas seulement ! Ce sont des œuvres réalisées en technique japonaise que je vais présenter lors de cette exposition. Je suis aquarelliste mais pas seulement et je tiens ici à montrer la diversité de mes travaux qui associent plusieurs techniques à l’eau sur des supports papiers variés. Je vous laisse le soin de venir découvrir. JE VOUS ATTENDS SUR PLACE LE SAMEDI 16 MARS ET J’AI HATE DE REPONDRE A VOS QUESTIONS !

voir le programme complet en annexeFLYER ST PIERRE LES NEMOURS MARS – 2019

Des ateliers d’aquarelle inspirés par l’esprit taoïste dans un lieu chargé d’histoire.

Ateliers aquarelle à l'Institut Franco-chinois Lyon 5

C’est avec beaucoup de joie que je vous annonce le lancement des ateliers d’aquarelle à l’Institut Franco-Chinois de Lyon, un lieu unique chargé d’histoire et d’inspiration.

Ancienne université chinoise hors de Chine, aujourd’hui musée et espace d’expositions, cet endroit exceptionnel invite naturellement à la création, à la contemplation et au dialogue entre les cultures.

À partir du samedi 27 juin, je proposerai un atelier d’aquarelle par mois, pensé comme un rendez-vous au fil des saisons. Chaque séance explorera un thème différent, en lien avec les rythmes de la nature et l’esprit de la philosophie taoïste : observer, ressentir, ralentir et laisser circuler le geste.

Ces ateliers sont ouverts à tous, débutants comme initiés, dans une approche sensible et accessible de l’aquarelle, où l’on vient autant pour peindre que pour prendre un temps pour soi.

J’ai hâte de partager cette aventure artistique avec vous dans ce lieu inspirant au cœur de Lyon.

 

Fleurs de cerisiers sur cuivre, oeuvre originale sur papier washi

0 commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *