LES SERRES DU JARDIN DES PLANTES A ORLEANS

Nous avons eu, comme chaque fois, une organisation parfaite et un accueil chaleureux de la part des membres de cette section  Innerwheel Orléanaise.    LES SERRES DU JARDIN DES PLANTES     

                                                                                                                           

La météo était au grand beau fixe, ce qui a permis de profiter du vernissage en extérieur et d’accueillir aussi le public du jardin des plantes. Un public nombreux et connaisseurs s’est retrouvé autour du verre de l’amitié et pendant ce temps là, une artiste réalisait une performance sur une grande toile en extérieur.

 

Durant ces 3 jours, ce fut un énorme plaisir de retrouver de nombreux visages connus : c’était un peu comme si je revenais à la maison.

Après 11 années passées à Orléans, c’est bien normal d’avoir tissé de nombreux liens. Je vous remercie tous de vos encouragements, vos questions sur mon travail, vos partages dans vos différents ateliers, nos échanges autour de vos lectures, vos vies respectives…

 

L’INSTALLATION DANS LES SERRES

Accrochage pour le week end

J’avais bien prévu apporter une grande toile de 100×70 pour mieux illustrer mes récents travaux. Cependant, l’état de mes chevilles ne m’a pas permis de venir en voiture. J’étais donc venu bien avant l’exposition et j’avais déposé ces petits formats chez une amie mais je devais rentrer en train.

Je vous ai donc présenté 8 formats 30×30 autour de 2 thèmes : 

les carpes kois

les fleurs de cerisiers

 

 

 

Lors de l’accrochage, j’avais repéré ce petit banc de fortune, planté au milieu des pâquerettes de saison. Un petit coin bucolique dans la ville, très agréable.

Siège de méditation au jardin des plantes

j’ai trouvé ce siège pour venir me reposer entre les visites !

 

 

 

 

 

 

RETOUR A LYON

VIERZON, 2 mn d'arrêt...

 

C’était la première fois que je faisais tous mes déplacements en transports en commun pour une exposition.

Finalement, j’avoue que c’était moins fatiguant et assez confortable. Je redécouvre le TER et c’est juste un peu plus long qu’un trajet voiture mais prendre le temps d’apprécier les paysages de campagnes reste un vrai plaisir. 

Et puis, mes bagages se sont trouvés délestés de 5 petits formats, ce qui a facilité mon retour ! 

 

FIN DU VOYAGE ET DE L EXPERIENCE MERCI A TOUS ET A UNE PROCHAINE FOIS

 

Des ateliers d’aquarelle inspirés par l’esprit taoïste dans un lieu chargé d’histoire.

Ateliers aquarelle à l'Institut Franco-chinois Lyon 5

C’est avec beaucoup de joie que je vous annonce le lancement des ateliers d’aquarelle à l’Institut Franco-Chinois de Lyon, un lieu unique chargé d’histoire et d’inspiration.

Ancienne université chinoise hors de Chine, aujourd’hui musée et espace d’expositions, cet endroit exceptionnel invite naturellement à la création, à la contemplation et au dialogue entre les cultures.

À partir du samedi 27 juin, je proposerai un atelier d’aquarelle par mois, pensé comme un rendez-vous au fil des saisons. Chaque séance explorera un thème différent, en lien avec les rythmes de la nature et l’esprit de la philosophie taoïste : observer, ressentir, ralentir et laisser circuler le geste.

Ces ateliers sont ouverts à tous, débutants comme initiés, dans une approche sensible et accessible de l’aquarelle, où l’on vient autant pour peindre que pour prendre un temps pour soi.

J’ai hâte de partager cette aventure artistique avec vous dans ce lieu inspirant au cœur de Lyon.

 

Fleurs de cerisiers sur cuivre, oeuvre originale sur papier washi

0 commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *