EXPOSITION DU 6 AU 21 AOUT – MAISON DU LAC – 73470 NANCES

 

Invitation au vernissage

 

Une fois n’est pas coutume mais tout de même !

L’été dernier, la Communauté de commune du lac d’Aiguebelette, et sous l’initiative de Marie-Lou Nivière, avait organisé sa première exposition de peinture.

Une trentaine d’exposants se sont retrouvés, répartis dans 5 communes autour du lac. Ainsi, les exposants nombreux ont pu faire découvrir leur belle sensibilité artistique à travers des peintures et des sculptures variées.

Nous avions malheureusement connu un week end particulièrement orageux et cela n’a pas permis au public de se déplacer en nombre.

Néanmoins, l’expérience a été plébiscité et elle se reconduit sous une autre forme.

 

4 artistes : Marie-Lou Niviere, Delphine Duchesne, Serge Marie et Graziella Bordignon

 

En effet, cette année, ce sont 4 artistes qui se retrouveront dans un même lieu pour présenter des œuvres avec pour thème la Nature sous ses plus beaux atouts.

Animaux et paysages plus ou moins abstraits vont se côtoyer pour vous faire rêver. Le cadre particulièrement apaisant du lac sera aussi propice à la détente et à l’émerveillement.

 

Vernissage…

Il est proposé le samedi 6 août à 18h30, face au lac et dans la grande salle de la maison du lac.

Un rendez-vous qui promet de beaux moments d’échanges avec le public.

https://www.pays-lac-aiguebelette.com/ 

A ne pas manquer si vous êtes dans les environs !

 

Des ateliers d’aquarelle inspirés par l’esprit taoïste dans un lieu chargé d’histoire.

Ateliers aquarelle à l'Institut Franco-chinois Lyon 5

C’est avec beaucoup de joie que je vous annonce le lancement des ateliers d’aquarelle à l’Institut Franco-Chinois de Lyon, un lieu unique chargé d’histoire et d’inspiration.

Ancienne université chinoise hors de Chine, aujourd’hui musée et espace d’expositions, cet endroit exceptionnel invite naturellement à la création, à la contemplation et au dialogue entre les cultures.

À partir du samedi 27 juin, je proposerai un atelier d’aquarelle par mois, pensé comme un rendez-vous au fil des saisons. Chaque séance explorera un thème différent, en lien avec les rythmes de la nature et l’esprit de la philosophie taoïste : observer, ressentir, ralentir et laisser circuler le geste.

Ces ateliers sont ouverts à tous, débutants comme initiés, dans une approche sensible et accessible de l’aquarelle, où l’on vient autant pour peindre que pour prendre un temps pour soi.

J’ai hâte de partager cette aventure artistique avec vous dans ce lieu inspirant au cœur de Lyon.

 

Fleurs de cerisiers sur cuivre, oeuvre originale sur papier washi

0 commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *