Quelques images …

 

Parallèlement à mon travail artistique habituel, je propose des créations uniquement peintes, découpées, tissées avec du papier minéral.

J’exploite ainsi toutes les particularités de ce nouveau papier fait principalement de déchets de poudre de marbre et d’un liant non-toxique.

 

A la croisée des chemins série bleue

« Parce que la vie n’est pas que dans un rond ou dans un carré » Format encadré : 90×90

 

"A la croisée des chemins" série bleue

« La vie » Format encadré : 38×38

Qui dit innovation, dit rareté ! 

Sachez que ce travail, porté par l’atelier l’envolée est très rare puisque, à ma connaissance, très peu, voire aucun artiste ne s’est approprié ce nouveau papier pour en faire des œuvres variées et en techniques à l’eau.

Et ce n’est que le début de mes productions originales car je bouillonne d’idées qui vont me demander de nouvelles compétences à acquérir.

Nouvelles connaissances et compétences en vues !

Aujourd’hui, des besoins de formations sont à l’étude car mes envies dépassent mes connaissances actuelles.

Pas de problème, il n’est jamais trop tard pour étudier et mettre en place de nouvelles pratiques ! Je vous en dirai plus dans un prochain article. 

 

Je vous invite maintenant  à découvrir ce papier et mes quelques tableaux de la série « A la croisée des chemins » dans le portefeuille ci-dessous :

 

DELPHINE DUCHESNE – PORTFOLIO PAPIER MINÉRAL VDEF

Bonne lecture.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail.

Des ateliers d’aquarelle inspirés par l’esprit taoïste dans un lieu chargé d’histoire.

Ateliers aquarelle à l'Institut Franco-chinois Lyon 5

C’est avec beaucoup de joie que je vous annonce le lancement des ateliers d’aquarelle à l’Institut Franco-Chinois de Lyon, un lieu unique chargé d’histoire et d’inspiration.

Ancienne université chinoise hors de Chine, aujourd’hui musée et espace d’expositions, cet endroit exceptionnel invite naturellement à la création, à la contemplation et au dialogue entre les cultures.

À partir du samedi 27 juin, je proposerai un atelier d’aquarelle par mois, pensé comme un rendez-vous au fil des saisons. Chaque séance explorera un thème différent, en lien avec les rythmes de la nature et l’esprit de la philosophie taoïste : observer, ressentir, ralentir et laisser circuler le geste.

Ces ateliers sont ouverts à tous, débutants comme initiés, dans une approche sensible et accessible de l’aquarelle, où l’on vient autant pour peindre que pour prendre un temps pour soi.

J’ai hâte de partager cette aventure artistique avec vous dans ce lieu inspirant au cœur de Lyon.

 

Fleurs de cerisiers sur cuivre, oeuvre originale sur papier washi

0 commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *