La date approche et l’exposition caritative organisée par le club Innerwheel d’ Orléans s’organise !

vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mars 2023

Comme depuis quelques années déjà, elle a lieu dans les serres du jardin des plantes à Orléans.

J’ai le plaisir d’y participer au côté de nombreux artistes. Nous contribuons tous ainsi à apporter une aide auprès d’associations qui soutiennent des femmes et des enfants.

Souvenez vous, l’an dernier, j’avais voyagé en train depuis Lyon parce que j’avais 2 chevilles abimées !

J’avais donc transporté 8 oeuvres de formats 30×30 bien avant la date sur place et je suis repartie avec 3 tableaux. Les autres ayant trouvé de nouveaux propriétaires, que je remercie de nouveau. 

Mais cette année, je suis de nouveau sur pieds et je viendrai en voiture avec des grands formats qui illustrent bien mon travail sur papier washi en techniques japonaises pour la plupart.

Sérénité 70x100 technique japonaise

Sérénité 70×100

Et puis, je vous promets une surprise… 

Je vous attends nombreux pour le cocktail d’ouverture de l’exposition le vendredi 24 mars à partir de 18h.

Mais aussi, les après midis sur mon stand. 

 

Rencontre programmée avec le Moulin d’Art à Olivet :

L’association du Moulin d’Art à Olivet m’a contactée il y a quelques temps déjà pour savoir si nous pouvions organiser une rencontre lors de mon passage à Orléans. Il faut dire que j’ai eu l’occasion de pratiquer l’aquarelle avec bon nombre de ses adhérent.e.s.

Eh bien, c’est chose faite puisque la mairie met à notre disposition la salle du Lazin de 10h à 12h30 le samedi 25 mars prochain.

Cette activité est gratuite et a pour objectif de vous montrer comment utiliser le papier minéral et le yupo avec de l’aquarelle. 

Donc, si vous souhaitez travailler l’aquarelle autrement, relancer votre créativité et passer un moment convivial, ce rendez vous est fait pour vous ! 

 

 

Des ateliers d’aquarelle inspirés par l’esprit taoïste dans un lieu chargé d’histoire.

Ateliers aquarelle à l'Institut Franco-chinois Lyon 5

C’est avec beaucoup de joie que je vous annonce le lancement des ateliers d’aquarelle à l’Institut Franco-Chinois de Lyon, un lieu unique chargé d’histoire et d’inspiration.

Ancienne université chinoise hors de Chine, aujourd’hui musée et espace d’expositions, cet endroit exceptionnel invite naturellement à la création, à la contemplation et au dialogue entre les cultures.

À partir du samedi 27 juin, je proposerai un atelier d’aquarelle par mois, pensé comme un rendez-vous au fil des saisons. Chaque séance explorera un thème différent, en lien avec les rythmes de la nature et l’esprit de la philosophie taoïste : observer, ressentir, ralentir et laisser circuler le geste.

Ces ateliers sont ouverts à tous, débutants comme initiés, dans une approche sensible et accessible de l’aquarelle, où l’on vient autant pour peindre que pour prendre un temps pour soi.

J’ai hâte de partager cette aventure artistique avec vous dans ce lieu inspirant au cœur de Lyon.

 

Fleurs de cerisiers sur cuivre, oeuvre originale sur papier washi

0 commentaire

Envoyer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *